DGSI

 
Un membre de la DGSI disparait sous vos yeux. Êtes-vous assez solide pour intégrer cette équipe ?

Résumé :

Oubliez les dossiers, vous accueillez le directeur de la sécurité intérieure et son unité d’élite venus recruter parmi vous leurs futurs espions. Manque de chance, le directeur lui-même est victime d’un meurtre en pleine réunion…

Votre mission ?

Identifier le meurtrier et, peut-être, intégrer leurs rangs !

Tarif:
A partir de 3 500€ HT

Durée :
2h30 à 3h00

Nombre de participants :
35 à 200 pax

Nombre de comédiens :
3 à 14 artistes

Format :
Présentiel uniquement

Pour vos événements de grande ampleur, Offrez à vos collaborateurs un jeu aussi immersif que fédérateur le temps d’une enquête en direct, pour résoudre un meurtre et rejoindre les rangs des espions de la sécurité intérieure !

Dès le début de l’enquête, vous interagirez avec des comédiens jouant les agents de la DGSI pour une immersion plus vraie que nature dans un univers avec ses propres codes.


En effet, suite à une série de meurtres non résolus au sein de la DGSI, celle-ci se retrouve en manque d’agents actifs.

Vos collaborateurs sont choisis pour être les nouvelles recrues potentielles de l’agence.
Une unité se rend donc sur votre lieu de séminaire ou dans vos bureaux afin de les former au métier d’espion.


Malheureusement, à peine l’unité arrivée sur place, un drame se produit et l’un des agents est assassiné.
Dans la panique et la stupeur générale, les agents tentent de résoudre cette enquête tout en menant à bien leur formation auprès de vos collaborateurs.
Aidez-les à résoudre ce mystère et profitez-en pour faire démarquer votre équipe afin de rejoindre les rangs de la DGSI.

À travers différents ateliers, découvrez le métier d’espion auprès de professionnels… Ou pas : vous slalomerez entre les lasers, négocierez des indices, décrypterez des messages, communiquerez avec les défunts, infiltrerez incognito une pièce surveillée… ou tenterez de garder le sang-froid d’un espion professionnel alors que le fou-rire vous guette !


L’équipe qui fournira la version la plus proche du scénario originel récoltera le maximum de points… et se verra décerner le trophée de l’agent secret de l’année !


À noter également, ce scénario se veut « éducatif » car il évoque en arrière-plan différents handicaps face auxquels nous pouvons nous retrouver confrontés dans notre milieu professionnel et social. Le but étant de ne pas les marginaliser.


 Bien plus qu’un simple escape game, la murder immersive DGSI est un réel show dont vous êtes les acteurs !

Ils ont osé :
Cap Gémini
Cap Gémini
Gamned!
Gamned!